Quel mobilier urbain choisir pour sa commune ?

Quel mobilier urbain choisir pour sa commune ?

Le mobilier urbain est un domaine en plein essor et ne cesse de se renouveler. En effet, ce type de mobilier est utilisé par l’ensemble des villes et communes de France pour équiper les lieux publics de leur centre-ville ou leur agglomération. Il est important d’agrémenter sa commune par du mobilier urbain afin de conforter le bien-être de ses habitants, mais aussi de répondre à un besoin de ces derniers. Les communes et villes qui investissent souvent pour ses habitants sont souvent des lieux où il fait bon vivre. Le mobilier urbain joue donc un rôle dans l’amélioration de la qualité de vie des habitants d’une commune. De cette manière, il est nécessaire de choisir les bons éléments de mobilier pour conforter ces derniers.

 

Les bancs en béton

 

Le banc en béton (au même titre que les fauteuils) est un élément important du paysage urbain. En effet, nombreuses sont personnes qui profitent de leur journée ou leur week-end pour faire une petite promenade dans les lieux publics.

De cette manière, le banc béton est un mobilier indispensable pour offrir aux habitants un moyen de s’assoir et de se reposer pour prendre du bon temps en centre-ville.

Les bancs béton Francioli améliorent la qualité de vie en s’adaptant parfaitement au cadre de la commune. En effet, en granito poli, avec ou sans dossier, ces bancs s’adaptent à tout type de demande et offre une grande longévité due à leur grande résistance aux intempéries.

 

Les fontaines publiques

 

Qu’est-ce qu’une municipalité sans fontaine décorative ? Véritable pierre angulaire de votre centre-ville, la fontaine publique est un élément qui vient sublimer votre commune. La fontaine béton est le mobilier parfait pour se détendre et se relaxer tout en écoutant le bruit de l’eau.

En plus de son côté bien être, la fontaine publique en béton dispose d’un grand aspect décoratif qui amène du charme et du caractère à votre commune.

Nos fontaines béton Francioli comprennent différentes formes afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Octogonales, hexagonales, murettes ou version Naples, elles ont été pensées pour apporter du cachet à vos lieux publics tout en restant simple d’utilisation et d’entretien. Notre technologie béton leur permet de perdurer dans le temps pendant de nombreuses années.

 

Les jardinières béton

Amenez du bien-être et de la couleur dans vos lieux publics avec des fleurs et des arbustes. En effet, ces éléments améliorent grandement la qualité de vie des citoyens. Les municipalités fleuries avec de nombreuses plantes et autres fleurs peuvent même espérer le label « commune fleurie ».

Nous le savons tous, les lieux publics fortement végétalisés dégagent un réel sentiment de bien-être. En plus de l’aspect humain, les jardinières en béton qui permettent d’acheminer cette végétalisation jusque dans les espaces bétonnés offrent une certaine mise en avant de l’immobilier urbain.

Pour valoriser votre patrimoine, les jardinières béton Francioli sont idéales. Avec une grande variété dans leurs formes et leurs couleurs, ces dernières s’adaptent parfaitement à vos lieux publics et bâtiments historiques. Leurs styles épurés pourront habiller vos plus beaux espaces et ce, de manière harmonieuse.

 

Les cendriers publics

 

Le mobilier urbain n’est pas seulement esthétique, il permet également d’engager les citoyens à des démarches de protection de l’environnement. C’est notamment le cas des cendriers béton pour les collectivités. En effet, encore trop de concitoyens jettent leur mégot dans les lieux publics par manque de cendriers ou de poubelles dans les environs.

Afin d’optimiser au maximum la propreté dans votre municipalité et de limiter les déchets dans une démarche environnementale, il est important d’installer un certain nombre de cendriers publics dans les quartiers les plus fréquentés de votre commune.

En plus d’améliorer le respect de l’environnement, les cendriers en bétons commercialisés par Francioli améliorent la qualité de vie des citoyens non-fumeurs qui peuvent parcourir la commune sans marcher sur des mégots écrasés. Pour ne pas dégrader le paysage urbain qu’offre votre centre-ville, nos cendriers en béton sont dotés d’un design original et d’une grande résistance à la pluie et au gel.

 

Les abris voyageurs

 

Enfin, nous vous conseillons d’équiper votre ville d’abris voyageurs aussi appelés abris bus. Cet abri est uniquement dédié au confort des habitants et des voyageurs qui utilisent un système de transports en commun.

Ces derniers améliorent le confort des usagers en leur apportant une protection contre les aléas météorologiques. Si vous ne voulez pas dénaturer votre commune avec des abris classiques, optez pour les abris voyageurs Francioli qui offrent un aspect contemporain au paysage urbain.