Francioli installe des toilettes publiques sécurisées à Nice

Francioli installe des toilettes publiques sécurisées à Nice

Les sanitaires publics sont un enjeu d'hygiène et de santé publique essentiel pour les villes, d’autant plus en période de crise sanitaire. Ils doivent répondre à un cahier des charges exigeant, basé notamment sur la sécurité, la praticité ou encore l’esthétique. A Nice, pour équiper les espaces verts de la ville, la municipalité a fait appel à Francioli, marque de Citygie, acteur français de l’aménagement urbain.

 

Nice, deuxième ville touristique de France

10 cabines de toilettes publiques ont été réparties dans les divers parcs et jardins de la ville, permettant ainsi de répondre à une demande forte des nombreux usagers et touristes à Nice, 2ème ville de France la plus visitée après Paris.

Installées depuis maintenant 2 ans, elles se sont parfaitement intégrées dans l’espace urbain. « Les habitants sont très satisfaits de ces sanitaires, et notamment de leur localisation. Equiper les espaces verts de la ville était primordial pour la municipalité. »indique Philipe Morteau à la direction de la Réglementation et Contrôle des Espaces Publics.

 

Des toilettes 100% françaises et sécurisées

Les cabines ont été imaginées et construites par Francioli dans l’usine de Chaleins (01). « Nous avons développé des sanitaires adaptés aux problématiques de la ville de Nice, en travaillant une esthétique adaptée aux lieux et en renforçant la sécurité » raconte Jean-Pierre de Castro, commercial Francioli. Ainsi, les sanitaires sont conçus avec un habillage en bois permettant de s’intégrer facilement dans le paysage des espaces verts. La sécurité des sanitaires était aussi un point essentiel.

Les sanitaires de Nice ont donc été traités contre les graffitis, grâce à une peinture spéciale. Les cabines sont connectées avec une programmation d’horaires d’ouverture, en plus d’être placées dans des lieux fermés au public la nuit.  Les sanitaires sont bien sûr accessibles aux personnes à mobilité réduite, afin de garantir un accès et un service de qualité à tous les usagers.