Signalétique du Centre Historique de LYON

Une nouvelle signalétique pour vivre le patrimoine
Alors que Lyon fête les 15 ans de son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la Ville de Lyon déploie une signalétique patrimoniale pour faciliter l’orientation et l’information

Sur le périmètre classé, (Presqu’île, Vieux Lyon et Fourvière) mais aussi Confluence, les visiteurs et touristes s’appuieront sur 3 aides à la visite :

11 tables d’orientation : elles permettent de se situer géographiquement dans le lieu où se trouve l’usager et de repérer les sites remarquables du périmètre UNESCO.
Ainsi, en approchant simplement son Smartphone, s’il est équipé de la technologie sans contact NFC, ou en scannant un Qr code, le visiteur se géolocalise et accède à des informations patrimoniales, actuellement développées par les Musées Gadagne.
D’ici mi-janvier 2014, 11 tables d’orientation seront posées.
68 bornes de guidage : elles se trouvent à des intersections clés, précisent les points cardinaux et orientent les visiteurs d’un quartier à l’autre.
45 trottoirs sont marqués au sol : ces clous de bronze balisent le parcours du visiteur et sont associés à des gravures en rouge qui indiquent sur le trottoir les directions à suivre.


Le tout intégré au paysage urbain par le design et les couleurs inspirées de la palette lyonnaise.