Cendriers

Il est devenu très important de sensibiliser les administrés pour les inciter à adopter un comportement citoyen dans l'espace public.

Les cendriers en béton présents dans notre gamme s'intègrent aux lieux et espaces publics pour limiter au maximum les mégots jetés sur la voie publique.

Nos conseils


Avez-vous pensé à l’urbanisme participatif ? Cette prise de parole des citoyens peut devenir une nouvelle source d’inspiration pour aménager les espaces publics. Impliquer les citoyens dans les décisions de leur collectivité les rassure également vis-à-vis des dépenses concernant les aménagements des espaces urbains.


Pour lutter contre les mégots au sol, il est important de disposer des cendriers dans les espaces publics. Les cendriers en béton conçus par Francioli se présentent sous différentes formes pour s’intégrer discrètement dans tous les lieux publics.

Questions fréquentes

  • Comment assurer l'uniformité du mobilier urbain utilisé dans une ville ?

    Comment assurer l'uniformité du mobilier urbain utilisé dans une ville ?

    Comment assurer l'uniformité du mobilier urbain utilisé dans une ville ?

    Pour l'image la ville, et pour le confort des citoyens, il est d'usage d'uniformiser au maximum le mobilier urbain utilisé dans un quartier ou dans un espace défini. Afin de répondre à ce besoin, Francioli vous propose plusieurs collections de mobilier urbain. Chaque collection offre aux différents équipements un style et un design qui leur est propre.

  • Le mobilier urbain influence-t-il l'accessibilité des villes ?

    Le mobilier urbain influence-t-il l'accessibilité des villes ?

    Le mobilier urbain influence-t-il l'accessibilité des villes ?

    Oui, et ils sont ainsi soumis à un certain nombre de normes et réglementations. Pour garantir la parfaite accessibilité de vos espaces publics, l'intégralité du mobilier proposé par Francioli respecte les réglementations applicables à la voirie et aux espaces publics actuellement en vigueur.